Téléphonie

Xiaomi Mi 8 – en vaut-il la peine ?

Par YPM , le janvier 20, 2022 , mis à jour le janvier 20, 2022 - 4 minutes de lecture
sur mobilax

Le Mi 8 est arrivé comme une édition commémorative des 8 ans de Xiaomi, faisant sauter à l’entreprise chinoise la génération 7 de l’appareil. La société s’est emparée de la tendance des encoches en misant sur un modèle élégant avec de bonnes spécifications et un prix attractif, ce qui a toujours été son grand différentiateur.

Accessoires

La boîte du Mi 8 suit le modèle adopté par Xiaomi dans d’autres modèles plus robustes, en comptant avec une finition cool qui en fait une bonne option d’ornement pour votre étagère. A l’intérieur, nous avons :

  • Chargeur à prise avec support de charge accélérée (5V-3A, 9V-2A, 12V-1.5A)
  • Câble standard USB C
  • Guide de l’utilisateur
  • Adaptateur pour écouteurs
  • Étui en silicone pour protéger l’appareil

Comme prévu pour un téléphone Xiaomi, aucun casque n’est fourni avec l’appareil. Par ailleurs, le Mi 8 ne propose pas d’entrée P2, ce qui oblige l’utilisateur à acheter un casque à la norme USB-C ou à utiliser l’adaptateur fourni dans le pack.

Conception et construction

Il est normal que les fabricants chinois s’inspirent des produits d’Apple pour attirer ceux qui sont intéressés par l’iPhone mais ne peuvent pas se l’offrir. Le Mi 8 est un autre modèle qui suit cette voie.

L’appareil est doté d’un corps en métal et d’un arrière en verre avec une protection Gorilla Glass 5. Alors qu’à l’avant nous avons une large encoche qui dévore une grande partie de l’écran, à l’arrière il y a un ensemble de caméras en position verticale qui flanquent le flash LED.

La qualité de fabrication est comparable à celle des autres flagships chinois, mais elle n’offre pas la même finition que les modèles coûteux de Samsung et d’Apple. L’étui livré avec le Mi 8 permet non seulement de protéger l’appareil en cas de chute, mais aussi d’améliorer sa prise en main en l’empêchant de glisser de votre main.

Le scanner biométrique situé à l’arrière se trouve dans une position confortable et fonctionne aussi bien que ce que nous avons vu sur d’autres produits de la marque – reconnaissant rapidement l’empreinte digitale de l’utilisateur. La version Explorer du Mi 8 est également dotée d’une caméra infrarouge permettant une biométrie faciale plus efficace, mais elle n’atteint pas tout à fait le niveau de Face ID d’Apple.

Écran et son

Xiaomi a remplacé l’écran LCD du Mi 6 par un écran AMOLED sur le Mi 8, ce qui lui a permis d’augmenter le contraste et d’offrir une meilleure visibilité lors de l’utilisation de l’appareil en extérieur. La dalle offre également un très bon niveau de luminosité, étant même supérieure à ce que nous avons trouvé sur le Galaxy Note 9, mais un peu en dessous de l’iPhone XS. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur mobilax.

L’utilisation du Mi 8 dans un environnement non éclairé est également confortable, en raison de la faible luminosité obtenue par son écran. En ce qui concerne la qualité du son, le modèle chinois laisse un peu à désirer. Il n’offre pas un son stéréo comme c’est le cas dans les flagships plus récents.

Performances et jeux

Le Mi 8 est équipé du même Snapdragon 845 présent dans le Mi Mix 2S. Les deux appareils sont également proposés dans les mêmes configurations de mémoire, ce qui permet d’obtenir les mêmes performances pour les deux.

Il coûte la moitié de ce qui est facturé sur les modèles domestiques avancés et offre le même niveau de performance. Le Mi 8 est capable d’exécuter n’importe quelle application et n’importe quel jeu disponible pour Android, ce qui en fait également une excellente option pour ceux qui recherchent un téléphone de jeu.

Plusieurs jeux sur le fleuron de Xiaomi et il a été constaté aucun problème, même sur des titres plus lourds. En outre, sa batterie peut assurer 6 heures de jeu en moyenne, ce qui le place au-dessus de beaucoup d’autres, notamment dans le créneau haut de gamme.

Source : tudocelular.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.