High-Tech

Xiaomi Mi 11 Ultra – ce qu’il faut savoir

Par YPM , le janvier 26, 2022 , mis à jour le janvier 26, 2022 - 5 minutes de lecture
sur Mobilax

Le Mi 10 Ultra était le téléphone le plus avancé de Xiaomi sorti en 2020, mais le haut de gamme était limité au seul marché chinois. Maintenant, en 2021, le fabricant a décidé de lancer le successeur à l’échelle mondiale et nous avons en main l’appareil qui apporte tout ce que Xiaomi a de plus avancé. Est-il bien supérieur au traditionnel Mi 11 ? Est-il plus performant que les meilleurs téléphones de Samsung et d’Apple ? Allons voir ça.

Accessoires

Le Mi 11 Ultra est présenté dans un emballage sombre, contrairement au Mi 11 traditionnel dans une boîte blanche. Outre l’appareil, vous recevez les accessoires suivants :

  • Chargeur de puissance 67W
  • Câble USB en standard C
  • Guide de l’utilisateur
  • Étui en silicone transparent
  • Adaptateur pour casque d’écoute
  • Clé du tiroir de la carte SIM

Conception et construction

Le design du Mi 11 Ultra s’écarte de ce que nous avons vu sur d’autres téléphones Xiaomi. Il présente un bloc géant pour les caméras à l’arrière qui attire tout de suite l’attention. En outre, il existe un écran secondaire qui sert à afficher des informations ou à être utilisé pour les selfies.

Parmi les appareils photo, il y en a un avec un objectif périscopique et le résultat de tout cela est que le bloc de l’appareil photo est assez proéminent, dépassant de 3,7 mm le reste du corps. Le modèle précédent avait un design plus harmonieux avec un ensemble de caméras plus discret. Il se peut que le nouveau ne plaise pas à tout le monde, mais la vérité est que les téléphones perfectionnés sont équipés d’appareils photo de plus en plus grands.

C’est le cas du S21 Ultra, qui présente également un bloc géant pour les caméras, mais Samsung a pris soin d’intégrer l’ensemble dans le cadre du combiné et les lentilles ne ressortent pas autant. Et alors que le Coréen et Apple ont misé sur des téléphones avec un arrière en verre, Xiaomi a investi dans une finition en céramique dans le Mi 11 Ultra, à la fois en option blanche et noire. Sans oublier que c’est l’un des rares de la marque à être certifié IP68. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, rendez-vous sur Mobilax.

En regardant de face, nous ne voyons aucune différence avec le Mi 11 traditionnel. Nous avons la même taille d’écran avec des bords incurvés sur les côtés et une protection Gorilla Glass Victus. Le lecteur biométrique situé sous l’écran est de type optique et réagit rapidement à la reconnaissance des empreintes digitales. Les côtés sont en métal et ont un ton clair sur la version blanche et un ton plus foncé sur le modèle noir.

En regardant le bas du Mi 11 Ultra, vous trouverez le tiroir de la carte SIM avec un support pour deux puces, mais pas de microSD. À côté, nous avons le port USB-C, le microphone et l’un des haut-parleurs. Sur le dessus, on trouve un autre haut-parleur, un second microphone et l’émetteur infrarouge. Sur le côté droit, nous trouvons le bouton d’alimentation et de contrôle du volume.

Écran et son

L’écran principal a une résolution QUAD HD de 6,8 pouces avec une dalle AMOLED de 120 Hz, avec prise en charge de HDR10+ et Dolby Vision, et est capable de reproduire 1 milliard de couleurs. L’écran atteint une très forte luminosité et possède un excellent calibrage qui frise la perfection. Et comme il s’agit d’une dalle AMOLED, le contraste est impeccable avec un grand angle de vision.

Vous pouvez verrouiller l’écran en 60 Hz ou le laisser en mode automatique qui va de 30 à 120 Hz selon le type de contenu. Les animations du système tournent à 120 images par seconde et les applications natives ont tendance à rester à 60 images par seconde pour économiser la batterie. Cette caractéristique est également utile pour les jeux, mais la dalle n’apporte pas d’avantages supplémentaires, comme la réduction de la latence observée sur les téléphones pour joueurs comme le ROG Phone.

L’écran secondaire a été hérité du Mi Band 5 et mesure 1,1 pouce avec une faible résolution. Il s’agit d’une simple dalle AMOLED qui est là pour servir de secours et qui n’offre pas la même qualité que l’écran principal.

Les haut-parleurs du Mi 11 Ultra arborent la marque Harman Kardon et délivrent une puissance sonore élevée avec un son plus équilibré que ce que nous avons vu sur les Mi 11 et Mi 10 Ultra. Les basses sont plus présentes, les aigus plus nets et les voix agréables qui ne se déforment pas au maximum. L’expérience sonore n’est pas en reste par rapport aux meilleurs produits de Samsung et Apple.

Source : tudocelular.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.