High-Tech

Samsung Galaxy Z Flip 3 5G – ce qu’il faut savoir

Par YPM , le janvier 23, 2022 , mis à jour le janvier 23, 2022 - 4 minutes de lecture
sur Mobilax

Samsung veut rendre les téléphones pliables plus accessibles au public et pour cela nous avons le Z Flip 3 qui coûte beaucoup moins cher que son frère le Z Fold 3. Il y a toutefois une grande différence entre les deux : alors que le modèle le plus cher est un mélange de téléphone mobile et de tablette, celui-ci se plie en deux et devient un appareil plus compact, comme les anciens téléphones à clapet. Est-ce un bon appareil ? Ou son format pliable est-il son seul attrait ? Nous allons le découvrir.

Accessoires

Le Galaxy Z Flip 3 se présente dans un emballage plus compact que son prédécesseur en raison de la réduction du nombre d’accessoires inclus :

  • Câble standard USB-C aux deux extrémités
  • Manuel d’utilisation
  • Film protecteur déjà appliqué sur l’écran

Conception et connectivité

Samsung présente le Z Flip 3 comme son téléphone le plus élégant. Il s’adresse aux personnes soucieuses du design et de l’attention. Nul doute que le Flip 3 y parviendra, car il se différencie complètement du reste de la gamme Galaxy.

Il a été lancé en sept coloris, mais ici au Brésil, il n’existe qu’en noir, vert, violet et crème. Le Flip 3 partage le même cadre métallique appelé Armor Aluminum, présent dans le Fold 3. Samsung affirme que ce matériau est le plus solide jamais utilisé dans les téléphones de la société et qu’il garantit une durabilité bien supérieure à celle du Flip précédent.

Tout comme son frère pliable, le Flip 3 est également doté de la certification IPX8, qui garantit une résistance à l’eau en étant immergé jusqu’à 1,5 m pendant 30 minutes maximum, mais il ne résiste pas à la poussière, alors essayez de garder le Flip 3 loin du sable. L’extérieur de l’appareil est constitué de deux plaques de verre Gorilla Glass Victus, les plus récentes et les plus résistantes aux chutes et aux rayures.

L’écran interne est recouvert d’un nouveau film plastique qui, selon Samsung, est 80 % plus résistant que le premier Flip et peut supporter 200 000 ouvertures et fermetures. Il y a un pli au milieu de l’écran où se trouve le mécanisme de pliage de l’appareil, mais il est moins visible que sur le Fold 3.

Une fois ouvert, le Flip 3 est légèrement plus grand que le S21 Ultra, mais plus étroit et plus fin. Malgré l’idée d’être un appareil compact une fois plié, il n’est pas très confortable à utiliser d’une seule main, sans compter qu’il n’est pas aussi simple d’ouvrir le Flip d’une seule main qu’avec le Moto Razr.

Le lecteur biométrique est situé sur la moitié supérieure du Flip, où il est facile d’y accéder avec le pouce droit. Pour utiliser la biométrie par empreinte digitale, il suffit d’ouvrir la Flip 3 et de toucher votre doigt pour la déverrouiller. Toujours sur le côté droit, nous avons la touche de contrôle du volume, tandis que sur le côté gauche, il n’y a que le tiroir pour la carte SIM. En bas, on trouve l’entrée USB-C, le microphone et le haut-parleur. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, rendez-vous sur Mobilax.

En termes de connectivité, on retrouve le Wi-Fi de sixième génération, le Bluetooth 5.1, le NFC et la 5G. Il peut sembler inférieur à la gamme Galaxy S21, mais il est assez bon pour la plupart.

Source : tudocelular.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.