High-Tech

Redmi Note 10 5G – ce qu’il faut savoir

Par YPM , le janvier 29, 2022 , mis à jour le janvier 29, 2022 - 4 minutes de lecture
le prix de l'écran galaxy Note 20 Ultra 5G gh82-23596d

Le Redmi Note 10 5G est la dernière version de la gamme d’intermédiaires la plus populaire de Xiaomi à arriver. Il arrive avec la promesse d’apporter la 5G au grand public, mais sans laisser de côté des technologies importantes comme une connectivité élevée, un bon matériel, une batterie qui dure longtemps et un écran 90 Hz pour plus de fluidité. Y a-t-il un piège ou est-ce qu’il offre vraiment tout cela ? Allons voir ça.

Accessoires

Le Redmi Note 10 5G est présenté dans le traditionnel emballage blanc de Xiaomi avec une illustration de l’appareil sur le couvercle.

  • Chargeur de puissance 22.5W
  • Câble USB C standard
  • Clé du tiroir de la carte SIM
  • Étui en silicone transparent
  • Guide de l’utilisateur

Conception et construction

Le Redmi Note 5G a un design légèrement différent des autres appareils de la gamme, ce qui permet de le distinguer de la variante 4G. Pour commencer, le bloc caméra à l’arrière n’apporte que trois capteurs et la disposition est différente avec le cadre chromé qui englobe deux d’entre eux et pas seulement le principal. L’avant, d’autre part, suit le même modèle avec une seule encoche dans le trou pour la caméra selfie.

Le corps du modèle 5G est également en plastique comme dans l’autre version, en dehors de l’écran qui bénéficie d’une protection Gorilla Glass 3. Ce qui change, c’est que celui-ci ne porte pas la certification IP53 comme le Redmi Note 10, ce qui le rend moins résistant aux éclaboussures et à la poussière.

L’intermédiaire chinois a été commercialisé en quatre couleurs : graphite, argent, bleu et vert. Il y a un petit capteur à côté du flash LED qui, lorsqu’il est associé à un autre capteur en façade, permet de réguler correctement le niveau de luminosité de l’écran. Xiaomi affirme que le capteur peut régler la luminosité sur plus de 4 000 niveaux différents.

En haut de l’appareil, on trouve la prise casque, le microphone et l’émetteur infrarouge, tandis qu’à l’autre extrémité, on trouve l’entrée USB-C, un autre microphone et la seule sortie sonore de l’appareil. Sur le côté gauche, nous avons le tiroir hybride pour la carte SIM et la microSD ; et enfin, sur le côté opposé, il y a le bouton de volume et d’alimentation avec un lecteur biométrique intégré.

Le Note 10 5G est doté de la prise en charge du Wi-Fi AC pour les réseaux de 5 GHz, du Bluetooth 5.1 et du NFC, ainsi que de la connectivité 5G. Il s’agit d’un téléphone complet malgré son orientation vers la rentabilité.

Écran et son

Et maintenant, vous devez vous dire : où Xiaomi a-t-il fait des coupes ? Le premier point sacrifié a été le panneau, du moins la luminosité. L’écran du Note 10 5G a une luminosité maximale faible pour la catégorie et se situe en dessous de la variante 4G. Au moins, le contraste est excellent pour un écran LCD IPS. Un autre point qui frappe est que la luminosité minimale est très faible, ce qui rend le Note 10 5G excellent pour une utilisation dans l’obscurité, mais mauvais pour l’utiliser en dehors de la maison.

Il n’y a pas de support HDR10, donc oubliez-le si vous avez l’intention de profiter pleinement des films sur les services de streaming. Au moins, la dalle est à 90 Hz, ce qui permet aux animations de MIUI de s’écouler à 90 fps. La technologie AdaptiveSync alterne la vitesse du panneau en fonction du contenu pour aider à économiser la batterie, atteignant au moins 30 Hz pendant le visionnage de vidéos. Pour connaître le prix de l’écran galaxy Note 20 Ultra 5G gh82-23596d, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Si la faible luminosité compromet un peu l’expérience multimédia, l’absence de son stéréo est également un point en retrait pour Xiaomi, d’autant plus que les autres appareils de la gamme disposent de deux haut-parleurs. Bien que le son soit mono, la puissance sonore est bonne et bien équilibrée.

Source : tudocelular.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.