High-Tech

Realme 8 Pro – ce qu’il faut savoir

Par YPM , le janvier 28, 2022 , mis à jour le janvier 28, 2022 - 4 minutes de lecture
sur Mobilax

Le Realme 8 Pro est l’un des nombreux lancements de la marque chinoise qui est récemment arrivé. Il est le successeur du 7 Pro, mais n’apporte pas de grandes avancées. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, puisque le prédécesseur présentait un bon rapport coût-bénéfice. Voyons ce que le nouveau modèle apporte et si c’est un bon achat par rapport à ses rivaux.

Le Realme 8 Pro est présenté dans un emballage jaune avec le nom du modèle sur le couvercle, mais sans illustration de l’appareil.

  • Chargeur 50W
  • Câble USB standard C
  • Clé du tiroir de la carte SIM
  • Couverture en silicone
  • Guide de l’utilisateur

Conception et construction

La fiche technique du realme 8 Pro peut sembler similaire à son prédécesseur, mais le design arrière a été retravaillé : les caméras disposées de manière rectangulaire ont laissé place à un module plus carré, de type table de cuisson, afin d’aligner le realme intermédiaire sur la tendance du marché.

Les appareils photo sont plus grands et la faute en revient en partie au nouveau capteur de 108 MP. La finition arrière en plastique mat présente le slogan « Dare to Leap » en finition miroir et peut gêner certains car elle prend trop de place. Au moins, le nouveau modèle est un peu plus fin et plus léger, mais l’ancienne batterie a été conservée. C’est juste une honte que la résistance aux éclaboussures ait été supprimée.

Le modèle que nous avons testé présente un ton dégradé qui va du gris au bleu. L’arrière reflète la lumière en rayons dirigés vers tous les côtés, ce qui, combiné à la finition en plastique mat, donne la sensation d’un verre sablé. C’est un téléphone très attrayant et, bien qu’il soit gros, il offre une prise en main confortable.

Les côtés du 8 Pro suivent également l’effet de dégradé, étant argentés en haut et bleus en bas. Sur le côté droit, nous avons le bouton d’alimentation et le contrôle du volume ; sur le côté gauche, il n’y a que le tiroir pour la carte SIM et le microSD ; sur le dessus, il n’y a qu’un microphone ; tandis que sur le dessous, nous avons le haut-parleur, l’entrée USB-C, la prise casque et un autre microphone.

Écran et son 

L’écran du realme 8 Pro est le même écran de 6,4 pouces avec la technologie Super AMOLED que le modèle précédent. Même le taux de 60 Hz a été conservé, ce qui est dommage. Au moins, Realme a apporté quelques améliorations au contrôle de la luminosité et il est maintenant possible d’obtenir une luminosité plus forte, ainsi que des couleurs plus précises qu’auparavant. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur Mobilax.

L’écran prend en charge le HDR10 et fonctionne avec les vidéos YouTube, mais ne vous attendez pas à la même chose sur les services de streaming. La luminosité minimale est suffisamment faible pour garantir une bonne expérience dans l’obscurité sans provoquer de fatigue. Dans l’ensemble, le realme 8 Pro a un bon écran pour la catégorie, il lui manquait juste un taux de rafraîchissement plus élevé qui est devenu la norme dans le segment.

Ce qui n’a pas de sens, c’est que Realme a supprimé le deuxième haut-parleur. Alors que le 7 Pro dispose d’un son stéréo, son successeur était limité à un son mono. Avec la perte de la deuxième sortie sonore, la puissance du son a été compromise et le volume n’est plus que décent. La qualité sonore souffre également d’un manque d’aigus clairs qui se perdent entre les médiums aigus et les basses étouffées.

Source : tudocelular.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.