High-Tech

Multilaser G Max 2 – ce qu’il faut savoir

Par YPM , le janvier 24, 2022 , mis à jour le janvier 24, 2022 - 4 minutes de lecture
sur Mobilax

Multilaser a récemment mis sur le marché un nouveau téléphone de base qui mise sur deux configurations différentes pour le matériel et le logiciel. La version testée est la plus complète avec 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et Android 11. Contrairement au modèle moins cher qui est livré avec la moitié de la mémoire et la version Go Edition du système d’exploitation. Le nouveau Multilaser de base vaut-il le coup face aux options de Samsung et Motorola ?

Accessoires

Le modèle que nous avons reçu était dans une grande boîte avec quelques extras non disponibles dans la version standard. Vous recevez les accessoires suivants, en plus du téléphone :

  • Chargeur 10W
  • Câble Micro USB
  • Étui en silicone
  • Guide de l’utilisateur

Conception et connectivité

Le design du G Max 2 n’attire pas vraiment l’attention. Il semble qu’il s’agisse plutôt d’un produit chinois avec un module de caméra qui ressemble à celui d’autres appareils. La partie curieuse est le dos amovible, quelque chose de pratiquement éteint de nos jours. Cela permet d’accéder à la puce et aux emplacements microSD ; et voici le premier point curieux : une seule entrée pour nano SIM, tandis que l’autre adopte encore l’ancien format micro.

La finition est simple et le couvercle en plastique est fin et fragile. Au moins, vous pouvez en acheter un autre si vous endommagez celui qui est livré avec l’appareil, mais il n’y a pas d’autres options de couleur si vous en avez assez du ton noir. La batterie, malheureusement, n’est pas amovible, ce qui rend le différentiel d’ouverture du dos plutôt inutile.

Il y a une texture qui améliore la prise en main avec le G Max 2 et Multilaser envoie encore capinha et film dans la boîte. L’avant adopte une encoche en forme de goutte et les bords ne sont pas très larges, se situant dans ce que l’on voit dans le segment.

Il y a un lecteur biométrique traditionnel au dos, qui répond bien. Au bas du téléphone, nous trouvons une ancienne entrée microUSB, son seul haut-parleur et un microphone. Sur le dessus du G Max 2, il n’y a que la prise casque. Sur le côté droit, nous trouvons le bouton d’alimentation et le bouton de contrôle du volume.

Sur le plan de la connectivité, le G Max 2 n’a rien d’impressionnant. Il ne prend pas en charge la norme Wi-Fi AC pour les réseaux de 5 GHz et son Bluetooth est de quatrième génération. Oubliez le NFC et les capteurs plus avancés, la base du Multilaser indique clairement qu’il s’agit d’un téléphone d’entrée de gamme. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur Mobilax.

Écran et son

Le Multilaser de base est doté d’un écran de 6,5 pouces avec une résolution HD+ et un panneau LCD IPS, soit la configuration standard des téléphones d’entrée de gamme de nos jours. Le premier point négatif est la luminosité maximale atteinte tant en mode manuel qu’en mode automatique. Comme il est bas, il peut gêner l’utilisation du G Max 2 à l’extérieur lors des journées ensoleillées, mais il n’est pas en reste par rapport aux produits de base de Motorola.

Le contraste est correct, au point d’éviter les couleurs délavées. La dalle n’est que de 60 Hz, ce qui est encore la norme sur les téléphones moins chers, mais vous pouvez déjà trouver certains modèles dans la gamme de prix du G Max 2 avec un écran de 90 Hz. La reproduction des couleurs tend vers des tons froids avec un blanc bleuté, mais vous pouvez la réguler dans les paramètres de l’écran.

La partie sonore est plus décevante. Non seulement parce que nous avons une seule sortie sonore qui limite l’audio au mono, mais aussi parce que la puissance sonore est faible. Le son est si faible qu’il est même difficile de percevoir ses défauts. Un casque est indispensable avec le G Max 2 et il est dommage que Multilaser n’en envoie pas dans la boîte.

Source : tudocelular.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.