High-Tech

Motorola Moto Z3 Play – ce qu’il faut savoir

Par YPM , le janvier 22, 2022 , mis à jour le janvier 22, 2022 - 4 minutes de lecture
sur mobilax

La version examinée était livrée avec Moto Audio Snap inclus dans le paquet. Il existe également d’autres packs publiés par Motorola avec les autres options de Snaps, et il est également possible d’acheter l’appareil seul.

Dans la boîte, vous trouverez, outre le Moto Z3 Play, un chargeur turbo 15W, un câble USB C standard, un adaptateur P2 vers USB-C, des écouteurs, des manuels et une clé pour ouvrir le tiroir hybride. Dans notre cas, nous avions aussi le Speaker Snap de Motorola.

Conception et construction

Il est arrivé sur le marché au milieu de l’année, apportant le design bien connu de la gamme Moto Z. On s’y attendait déjà, compte tenu de la nécessité de maintenir la compatibilité avec les Moto Snaps lancés depuis la première génération.

Ce qui change entre le Moto Z2 Play et le modèle 2018, c’est que l’arrière est revenu à une finition en verre, ce qui passe une plus grande élégance, mais augmente la fragilité de l’appareil. Il a hérité de la double caméra du Moto Z2 Force, tout en perdant le flash frontal et l’entrée P2 pour les écouteurs (également absente du flagship de 2017).

Un autre changement dans le Z3 Play concerne le lecteur biométrique, qui se trouve désormais sur le côté, comme on le voit sur certains smartphones Sony. Il est devenu moins précis que la dernière génération et laisse à désirer pour les solutions trouvées dans le Zenfone 5 et le Galaxy A8 Plus, par exemple.

Écran et son

Le Moto Z3 Play est doté d’un écran de 6 pouces, soit un demi-pouce de plus que son prédécesseur, sans pour autant augmenter les dimensions de l’appareil. La dalle Super AMOLED choisie par Motorola affiche de superbes couleurs et une luminosité élevée, ce qui permet non seulement d’obtenir une belle image mais aussi d’assurer une bonne visibilité dans les environnements extérieurs.

Côté son, le Moto Z3 Play offre même une qualité audio décente, mais ses haut-parleurs laissent à désirer pour la concurrence, notamment face au Zenfone 5 tant en puissance qu’en qualité audio.

L’absence d’entrée P2 oblige l’utilisateur à toujours avoir sur lui l’adaptateur fourni avec l’appareil. Le casque de Motorola est confortable et offre un bon son, étant exactement le même que celui vu sur le Moto Z2 Play.

Nous avons également essayé le Moto Snap audio de Motorola, mais celui-ci nous a déçus. Le son est évidemment meilleur que celui délivré par défaut sur l’appareil, mais la qualité sonore est inférieure à celle de la Snap produite en partenariat avec JBL, présentant un son étouffé.

Performances et jeux

Les derniers smartphones Motorola testés laissaient à désirer en matière de performances, principalement en raison d’une mauvaise gestion de la RAM.

Dans un test de vitesse, il était un peu plus rapide que le Galaxy A8 Plus et le Zenfone 5 pour ouvrir des applications et des jeux, mais comme ce qui s’est passé avec les Moto G6 et X4, il n’a pas pu garder les applications ouvertes en mémoire – contrairement aux rivaux de Samsung et Asus.

Dans les benchmarks, il se situe au même niveau que ses concurrents, et il est également capable de fournir de bonnes performances dans les jeux. Le seul point sur lequel il laisse vraiment à désirer est la gestion de la RAM. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur Mobilax.

Source : tudocelular.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.