High-Tech

Motorola Moto G20 – ce qu’il faut savoir

Par YPM , le janvier 29, 2022 , mis à jour le janvier 29, 2022 - 4 minutes de lecture
le prix de l'écran galaxy A51 gh82-21680a

Le Moto G30 était le téléphone le moins cher de Motorola avec un écran 90 Hz, mais non satisfait de sa gamme de téléphones déjà saturée, le fabricant a apporté au Brésil en mai son nouveau basique avec un écran haute vitesse : le Moto G20. Les deux sont très proches en termes de prix, ce qui peut rendre le choix compliqué. Le G20 a-t-il un sens ou s’agit-il d’un nouveau lancement inutile ? Allons voir ça.

Accessoires

Le Moto G20 est présenté dans un emballage sombre avec un logo Motorola blanc et le nom de l’appareil en vert.

  • Chargeur de puissance 10W
  • Câble USB en standard C
  • Casque de base
  • Étui en silicone transparent
  • Clé du tiroir de la carte SIM
  • Guide de l’utilisateur

Conception et construction

Le Moto G20 ressemble beaucoup au G30 ; ils ont le même corps en plastique avec des mesures et un poids identiques. Il est clair que Motorola a réutilisé la plupart du projet pour réduire le coût de production.

Le modèle arrive au Brésil en deux options de couleur : bleu ou rose. La finition est mate, ce qui permet de réduire l’accumulation des traces de doigts. Le lecteur biométrique est situé dans le logo Motorola et fonctionne bien.

Sur le côté droit du G20, nous trouvons le bouton d’alimentation, le contrôle du volume et un autre dédié à Google Assistant. Sur le côté opposé, il n’y a que la carte SIM hybride et le tiroir microSD, tandis qu’en haut, nous avons la prise casque. En bas, on trouve l’entrée USB-C, le haut-parleur et le microphone d’appel.

Le Moto G20 est équipé du Wi-Fi AC pour les réseaux 5 GHz et du Bluetooth 5.0, ainsi que d’un gyroscope. Cependant, pas de NFC sur ce modèle.

Écran et son

La partie avant présente des bords peu larges, à l’exception du bas. En haut, il y a une encoche en forme de goutte pour abriter la caméra selfie. L’écran de 6,5 pouces a une résolution HD+ et un panneau LCD IPS ; et comme sur les Moto G10 et G30, la luminosité est faible. L’utilisation du G20 à l’extérieur peut être un peu délicate, surtout par temps ensoleillé.

Le gros point fort est même le taux de rafraîchissement de 90 Hz, qui assure des animations plus fluides que sur le Moto G10 qui est limité à 60 Hz. Le niveau de contraste est décent, tout comme l’angle de vision, mais ne vous attendez pas à une prise en charge HDR10 pour les vidéos sur YouTube ou les services de streaming. Pour connaître le prix de l’écran galaxy A51 gh82-21680a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

La partie sonore ne m’enthousiasme pas non plus. Il n’y a qu’une seule sortie sonore, ce qui vous limite à un son mono. Le G20 faiblit également dans les basses et les moyennes fréquences, donnant une grande importance aux aigus, ce qui est suffisant pour regarder des vidéos YouTube, mais limite beaucoup en musique. Au moins, il est livré avec un casque dans la boîte, ce qui permet de briser la glace, alors que Samsung n’envoie plus l’accessoire avec ses téléphones.

Performance

Le point le plus controversé du Moto G20 réside peut-être dans la plate-forme adoptée. Alors que Motorola a plusieurs téléphones équipés de matériel Qualcomm ou MediaTek, le G20 est alimenté par l’Unisoc T700. Je sais, vous avez probablement froncé les sourcils en l’apprenant, mais la vérité est que le fabricant a évolué et que le G20 a même fait mieux que le G30 dans notre test de vitesse axé sur le multitâche.

Il a également fait mieux dans certains tests de référence, comme dans le cas d’AnTuTu qui a donné un petit avantage de 10% dans le score au G20. Et les jeux ? Nous avons testé Asphalt 9, Call of Duty, PUBG, Coverfire et Mario Kart ; tous les jeux ont bien fonctionné avec la qualité graphique la plus basse et n’ont pas souffert de bégaiement.

Source : tudocelular.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.