High-Tech

Motorola Moto E40 – ce qu’il faut savoir

Par YPM , le janvier 22, 2022 , mis à jour le janvier 22, 2022 - 5 minutes de lecture
sur mobilax

Un autre Moto E dans la région et nous avons le E40, un appareil plus avancé que le E20, mais il est loin d’être un Moto G à vie. Il a beaucoup de points communs avec le Moto G20 et Motorola n’a fait que des coupes mineures pour réduire son prix. Le problème, c’est que les deux ont un coût presque identique, ce qui suscite des doutes lors de l’achat. 

Accessoires

Le Moto E40 est présenté dans un emballage sombre avec un logo Motorola blanc et le nom de l’appareil en orange. En plus du téléphone, vous recevez les accessoires suivants :

  • Chargeur de puissance 10W
  • Câble standard USB C
  • Casque de base
  • Clé du tiroir de la carte SIM
  • Guide de l’utilisateur

Conception et connectivité

Motorola a amélioré le design de ses téléphones de base et le E40 suit la ligne du E20 avec une texture différenciée ; alors que le modèle moins cher a un design en forme de ruche, celui-ci a un aspect de vague. Ce petit détail aide à la prise en main en rendant le téléphone moins glissant.

Le cadre des caméras rappelle le moins cher de la ligne, mais ici suit dans la même couleur que le reste de l’arrière et nous n’avons pas un anneau noir. Et en parlant de couleurs, le Moto E40 est vendu en options graphite et rose, ce qui contribue également à le différencier du E20.

Le lecteur biométrique est intégré au logo Motorola et reconnaît toujours l’empreinte digitale en premier, bien qu’il ne soit pas aussi rapide que les autres de la catégorie en ce qui concerne la vitesse de déverrouillage. L’avant présente également des biseaux plus exagérés que ce à quoi on s’attend pour un appareil de ce prix avec une bordure très large sous l’écran, mais l’encoche est de type trou.

Le E40 est un autre de Motorola avec un bouton dédié à Google Assistant, qui est situé sur le côté droit à côté des boutons d’alimentation et de volume. Sur le côté opposé, nous n’avons que le double tiroir de la carte SIM et le slot micro SD ; en haut, il y a la prise casque et en bas l’entrée USB-C, le haut-parleur et le microphone.

Le E40 est également un autre appareil de Motorola qui ne dispose pas d’un système Wi-Fi double bande prenant en charge les réseaux de 5 GHz. N’attendez pas non plus le support NFC. À ce stade, il est identique au Moto E20 et est livré avec Bluetooth 5.0 et sans gyroscope.

Écran et son

L’écran est de 6,5 pouces avec une résolution HD+ et un panneau LCD. Nous pourrions même hasarder qu’il s’agit du même écran 90 Hz que nous avons vu précédemment sur le Moto G20. D’un côté, c’est une bonne chose pour apporter une plus grande fluidité à la ligne plus traditionnelle de la marque, mais d’un autre côté, c’est un échec pour ne pas avoir une forte luminosité. Le E40 souffre des journées ensoleillées en offrant une visibilité très limitée.

Le niveau de contraste est décent, tout comme l’angle de vision, mais ne vous attendez pas à une prise en charge HDR10 pour les vidéos sur YouTube ou les services de streaming. La reproduction native des couleurs tend vers les tons froids, comme c’est le cas par défaut chez Motorola, mais il existe quelques options de personnalisation dans les paramètres de l’écran.Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, rendez-vous sur Mobilax.

Motorola aurait pu être plus capricieux sur la partie sonore, car la société a inclus le même haut-parleur que celui du Moto E20. Ainsi, nous avons le même son avec une puissance moyenne et une qualité sonore médiocre que l’autre modèle. Les aigus ressortent plus que les médiums et les graves, ce qui génère un son strident.

La bonne nouvelle est que Motorola est l’un des rares fabricants qui envoie encore des écouteurs avec le téléphone. L’accessoire est basique et pas très confortable, mais il est bon pour écouter de la musique et passer des appels.

Performance

La performance est sur la plateforme T700 d’Unicoc, qui est plus actuelle que d’autres puces de la société présentes dans des téléphones plus basiques de Motorola et d’autres fabricants. Cette plateforme apporte un processeur octa-core et un GPU Mali-G52, le tout couplé à 4 Go de RAM.

Les performances en multitâche sont bonnes et dépassent même celles du Moto G20 avec le même matériel. Il est encore courant de voir des téléphones moins chers souffrir de la difficulté à maintenir des applications ouvertes en arrière-plan, mais à ce stade, le E40 est meilleur que ses rivaux. Dans les benchmarks, nous avons eu le même score que le G20 et un petit avantage contre le Galaxy M22.

Le E40 est beaucoup plus performant dans les jeux que le E20 de base. Dans Call of Duty, il fonctionne sans problème en qualité HD avec une fréquence d’images élevée, mais avec les fonctions supplémentaires désactivées. PUBG a bien fonctionné aussi en HD avec des images à High, mais ici il était possible d’activer l’anticrénelage à 2x.

Source : tudocelular.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.