High-Tech

Motorola Edge 20 Pro – ce qu’il faut savoir

Par YPM , le janvier 25, 2022 , mis à jour le janvier 25, 2022 - 4 minutes de lecture
sur Mobilax

Motorola vient de lancer au Brésil sa nouvelle gamme de téléphones haut de gamme. Il y a trois appareils qui arrivent à composer la famille Edge 20 et nous avons ici le modèle Pro, étant ce le plus avancé et aussi le plus cher. Au moins, Motorola est arrivé en facturant un prix équitable, contrairement au Edge Plus qui est arrivé pour un salé de 1200 euros l’année dernière. Nous avons maintenant un bon rapport coût-bénéfice de la marque ? Nous allons le découvrir.

Accessoires

Le Moto Edge 20 Pro que nous avons testé était livré en deux paquets, le second apportant le câble HDMI et la base multimédia à utiliser avec Ready For. Dans la boîte standard, vous trouverez les accessoires suivants :

  • Chargeur de puissance 30W
  • Câble USB C standard
  • Étui en silicone transparent
  • Guide de l’utilisateur
  • Écouteurs
  • Clé du tiroir de la carte SIM

Conception et construction

Le nouveau Edge a perdu la courbure de l’écran, ce qui finit par aller à l’encontre de la proposition de la ligne. Avec une partie avant complètement plate, nous avons maintenant des bords plus larges, ce qui peut donner l’impression d’un appareil de qualité inférieure, même si la grande qualité de fabrication a été maintenue.

L’Edge 20 Pro est un peu plus grand et plus large que son prédécesseur, mais il est plus fin et plus léger. Le bloc de caméras à l’arrière a grandi et comporte des lentilles plus grandes avec un objectif périscopique carré. Le trou de la caméra selfie a été déplacé en position centrale.

Le lecteur biométrique a quitté l’écran et est désormais intégré au bouton d’alimentation sur le côté droit, juste en dessous de la touche de contrôle du volume. Il réagit bien et reconnaît rapidement l’empreinte digitale. Sur le côté opposé, nous avons seulement un bouton de raccourci pour Google Assistant.

En haut se trouve un microphone, tandis qu’en bas nous avons un secondaire, l’entrée USB-C, le haut-parleur et le tiroir pour deux puces. Du côté de la connectivité, on retrouve le Wi-Fi de sixième génération, le Bluetooth 5.1, le NFC et la 5G.

Le Edge 20 Pro est vendu avec un dock multimédia à utiliser avec Ready For, la plateforme de bureau de Motorola disponible pour le précédent Edge et le Moto G100. Vous pouvez connecter le téléphone à des écrans plus grands à l’aide d’un câble HDMI fourni dans l’emballage.

Écran et son

Le Edge Plus était équipé d’un écran de 90 Hz, ce qui était faible par rapport à des rivaux disposant déjà d’un écran de 120 Hz. Aujourd’hui, Motorola a franchi une étape supplémentaire et vient concurrencer les mobiles de type gamer en adoptant une dalle 144 Hz pour une fluidité maximale.

L’écran de 6,7 pouces a une résolution Full HD+, reproduit un milliard de couleurs et est compatible avec le HDR10+. Le niveau de luminosité est élevé et la technologie OLED garantit des couleurs éclatantes et un noir parfait pour une expérience cinématographique optimale. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur Mobilax.

Ce qui compromet l’expérience sonore, c’est l’absence de son stéréo. La gamme Edge de l’année dernière était équipée de doubles haut-parleurs, mais Motorola a décidé de faire l’impasse sur ce point pour la gamme 2021. Au moins, la puissance sonore n’a pas été compromise et l’Edge 20 Pro reproduit un son équilibré entre les basses, les moyennes et les aigus.

Motorola est encore l’un des rares fabricants qui envoie des écouteurs dans la boîte. L’accessoire est le même que celui de la dernière génération et offre un bon confort et une qualité sonore décente. Toutefois, le connecteur est de type USB-C, puisque le Edge 20 Pro ne dispose pas d’entrée P2.

Source : tudocelular.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.