Téléphonie

LG X Cam – ce qu’il faut savoir

Par YPM , le janvier 19, 2022 , mis à jour le janvier 19, 2022 - 4 minutes de lecture
sur mobilax

LG a lancé le X Cam l’année dernière avec la prémisse d’apporter au marché intermédiaire un modèle compatible avec les utilisateurs amateurs de photographie, puisque l’appareil apporte avec lui un système de double caméra à l’arrière qui « imite » ce que d’autres modèles comme le G5 (SE), avec l’un des capteurs à angle ouvert.

Commercialisé dans les canaux officiels du fabricant pour plus de 230 euros, le X Cam vient concurrencer certains des principaux intermédiaires du marché, et comme nous l’avons mentionné dans le paragraphe précédent, son aspect principal est exactement axé sur la photographie.

Dans la boîte de l’appareil, nous n’avons pas d’accessoires spéciaux ou si intrigants : LG ne fait qu’ajouter ce qui est déjà traditionnel, rien de plus. Vous pouvez même consulter notre déballage du LG X Cam sur cette page.

Conception et écran

LG a construit le X Cam d’une manière très agréable, rappelant même certains modèles haut de gamme. L’arrière du produit est en plastique, mais il ressemble à de l’acier brossé, ce qui lui donne un bel aspect. Pesant seulement 120 grammes, le mobile a une taille de 148 X 74 X 7 mm.

Il est intéressant de noter que le verre de l’écran est légèrement court en haut et en bas, mais pas en 2,5D standard. C’est un aspect très intéressant qui s’accorde également avec les côtés du produit, qui en plus d’être fins sont arrondis, ce qui facilite la prise en main.

Le bouton d’alimentation se trouve sur le côté droit, tandis que ceux pour le contrôle du volume sont sur la gauche, ainsi que l’emplacement pour l’opérateur et les puces microSD, qui est hybride. Cette pratique est en fait très ennuyeuse, car il faut choisir entre utiliser deux puces ou une seule pour étendre la mémoire.

En bas, nous trouvons le port micro USB 2.0, le microphone principal et la prise casque.

Le X Cam est en effet un très beau téléphone. LG a bien fait les choses en proposant un intermédiaire aux caractéristiques plus fines, ce qui permet aux consommateurs d’avoir davantage accès à des téléphones au look plus haut de gamme. Cependant, sa construction générale ne semble pas très solide, il faut donc faire attention à l’appareil car il peut se rayer facilement.

Ce qui peut vous déranger, outre la fragilité, c’est le fait que le téléphone a des bords légèrement exagérés. C’est toute une question d’esthétique, qui varie d’un utilisateur à l’autre, mais en suivant la ligne du marché où les écrans occupent un espace considérable de la structure, le X Cam ne s’en approche pas.

Sur l’écran, nous trouvons une dalle LCD IPS de 5,2 pouces avec une résolution Full HD (1080 x 1920 pixels). C’est très bien pour un appareil intermédiaire avec un écran de cette taille, et quand il s’agit de qualité, l’appareil parvient à fournir une bonne performance, mais tout en restant dans les limites attendues pour sa gamme de prix. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphone, faites un tour sur mobilax !

La qualité est bonne, et vous n’aurez pas trop de problèmes à l’utiliser même en plein soleil. Le problème, cependant, est que l’écran LCD finit par laisser les couleurs trop délavées, ce qui fait que l’aspect contraste n’est pas l’un des points forts du X Cam. C’est comme ça : vous aurez une bonne expérience utilisateur, mais ce ne sera pas très surprenant.

Source : tudocelular.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.