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Les essais de trottinettes électriques à Londres débuteront le 7 juin !

Par YPM , le juin 2, 2021 , mis à jour le juillet 7, 2021 - 5 minutes de lecture

Les essais de trottinettes électriques à Londres débuteront le 7 juin !

Les trottinettes électriques sont devenues monnaie courante sur les routes de Londres, même si leur utilisation reste illégale.

Les essais tant attendus de trottinettes électriques à Londres commenceront le 7 juin, ont annoncé aujourd’hui l’autorité des transports de la ville et les conseillers locaux. Trois sociétés de trottinettes ont été sélectionnées pour proposer des locations jusqu’à 12 mois dans le cadre du programme pilote : Dott, Lime et Tier. Les trottinettes électriques privées continueront d’être illégales dans les rues.

Les entreprises sélectionnées proposeront dans un premier temps des trottinettes à louer dans six arrondissements et autorités locales de Londres : Ealing, Hammersmith et Fulham, Kensington et Chelsea, Richmond upon Thames, la City de Londres et Canary Wharf. Bien que les locations ne soient pas disponibles à Tower Hamlets, les Londoniens pourront utiliser leurs trottinettes louées dans l’arrondissement.

Cela peut sembler une longue liste de zones, mais ce n’est qu’une fraction des 32 arrondissements qui composent la capitale du Royaume-Uni. L’autorité des transports de Londres, Transport for London (TfL), a déclaré que davantage de zones devraient se joindre à l’essai au fur et à mesure de sa progression.

LES ESSAIS NE COUVRIRONT QU’UNE PETITE PARTIE DE LA VILLE

Alors que les trottinettes électriques loués sont devenues monnaie courante dans de nombreuses villes du monde, le Royaume-Uni a été beaucoup plus lent à adopter ce nouveau mode de transport. Jusqu’à récemment, les trottinettes électriques étaient totalement illégales dans les rues britanniques. Ce n’est qu’en juillet de l’année dernière que la situation a commencé à changer, le gouvernement autorisant des essais de location de trottinettes électriques. Mais en dehors des programmes pilotes, les trottinettes électriques privés sont toujours illégales pour rouler sur les routes publiques.

L’annonce de TfL cite spécifiquement la pandémie comme l’une des principales raisons de l’importance du nouveau mode de transport. Plutôt que de faire affluer les gens vers les voitures pour éviter les bus et les trains bondés, les autorités souhaitent que les trottinettes électriques offrent un moyen de se déplacer qui soit respectueux de l’environnement et socialement distant. « Nous faisons tout notre possible pour soutenir la reprise sûre et durable de Londres après la pandémie de coronavirus et il est clair que les trottinettes électriques pourraient constituer une alternative innovante et plus verte aux déplacements en voiture », a déclaré Helen Sharp, responsable des essais de trottinettes électriques de TfL.

Chaque société de location de trottinettes électriques devra se conformer à une multitude d’exigences de sécurité pour proposer des locations dans la ville. Les vitesses seront plafonnées à 20 km/h (réduction à 12 km/h dans les zones spécifiées de « ralentissement »), ce qui aura pour effet d’allonger la durée de vie de la batterie (batterie Xiaomi M365 Pro disponible en cliquant ici). Les trottinettes devront également avoir des feux avant et arrière toujours allumés. Ils sont également tenus d’avoir des « systèmes d’avertissement sonore » que les utilisateurs peuvent utiliser sans retirer leurs mains du guidon. Les trottinettes seront également équipées de géofencing pour s’assurer qu’ils sont correctement garés dans des endroits désignés, et les opérateurs devront les récupérer s’ils ne le sont pas. Elles disposeront également d’un tableau de bord où il sera possible de consulter le niveau de batterie. (Tableau de bord Xiaomi M365 disponible en cliquant ici)

Les trottinettes peuvent circuler sur les routes et les pistes cyclables mais pas sur les trottoirs. Lorsque le gouvernement a annoncé le début des essais l’année dernière, il a déclaré que les utilisateurs devraient avoir plus de 16 ans et avoir au moins un permis provisoire pour conduire une voiture, une moto ou un cyclomoteur. Nous avons contacté TfL pour clarifier si ces exigences s’appliqueront aux essais de Londres.

Londres est loin d’être la première ville du Royaume-Uni à avoir lancé ses essais de trottinettes électriques. Zag a compilé une liste de plus de 50 essais qui ont été lancés à travers le pays au cours de la dernière année.

LONDRES : LA DERNIÈRE VILLE BRITANNIQUE À ANNONCER UN ESSAI

Bien qu’il soit techniquement illégal d’utiliser ces engins dans les rues publiques, les trottinettes électriques privés sont devenues de plus en plus courantes à Londres. Les détaillants nationaux comme Halfords vendent une gamme de modèles, bien que le site Web Halfords indique qu’elles ne sont légales que sur une propriété privée avec la permission du propriétaire. Il nécessite aussi que la trottinette dispose de toutes les pièces nécessaires à la sécurité du conducteur. (Toutes sortes de pièces de trottinette électrique disponible en cliquant ici)

Les trois opérateurs de trottinettes choisis pour les essais de Londres proposent déjà des locations dans d’autres villes du monde. Dott propose des locations dans 16 villes d’Europe, tandis que Tier dessert 100 villes dans 12 pays. En plus de proposer des locations de trottinettes électriques dans d’autres villes, Lime a déjà proposé des locations de vélos électriques à Londres. Absent de la liste, Bird a proposé la location de trottinettes électriques sur une propriété privée du parc olympique de Londres.

En plus de fixer leurs propres prix, les opérateurs de trottinettes individuels offrent des fonctionnalités uniques. Tier, par exemple, installe des bornes de recharge dans les entreprises locales de la ville et offrira aux utilisateurs des trajets gratuits s’ils échangent la batterie épuisée de leur trottinette contre une batterie complètement chargée dans une station de recharge.

Source : theverge.com

YPM

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