Téléphonie

iPhone 8 vs Huawei P20 lite : avantages et inconvénients

Par YPM , le octobre 26, 2021 , mis à jour le novembre 1, 2021 - 5 minutes de lecture
Iphone 8 Huawei P20 Lite

L’iPhone 8 d’Apple et le P20 Lite de Huawei sont deux smartphones qui existent depuis environ quatre ans et qui ont chacun leur propre ensemble d’avantages et d’inconvénients. Dans ce post, nous allons brièvement discuter des avantages et inconvénients techniques des deux modèles, ainsi que de leurs défauts, avec lesquels nous voulons soutenir le processus de décision.

Le public cible de ces deux smartphones est principalement composé de consommateurs soucieux du prix qui accordent une grande importance à une bonne fonctionnalité.

Apple iPhone 8

L’Apple iPhone 8 est sorti en septembre 2017 avec un écran de 4,7 pouces et trois options de couleurs différentes pour le boîtier : argent, or et gris espace. Cet iPhone est disponible dans des capacités de stockage de 64 et 256 Go. Dans le smartphone, un processeur Apple A11 Bionic 64 bits avec six cœurs, 2 Go de RAM et un chipset graphique sert d’unité centrale. La résolution de l’écran est de 1334*750 pixels, et en raison de sa densité de pixels de 326 PPI, le contenu est facile à voir même dans des conditions de faible luminosité. Au dos du boîtier, une caméra principale de 12 MP capable d’enregistrer des vidéos 4K est installée. La caméra frontale de 7 mégapixels est utilisée pour les selfies et les appels vidéo entre amis.

Malheureusement, la mémoire flash dont les capacités sont de 64 ou 256 Go n’est pas extensible. Touch ID permet de déverrouiller l’Apple iPhone 8 à l’aide de sa propre empreinte digitale. En outre, un capteur de lumière ambiante et un capteur de proximité sont inclus. Une boussole et un GPS sont utilisés pour assurer la navigation mobile. Le système d’exploitation Apple iOS 14, le baromètre et 3D Touch complètent les fonctionnalités.

Avantages et inconvénients

Les avantages de l’iPhone 8 – contrairement à l’iPhone 8 Plus, qui est encore populaire en tant qu’appareil reconditionné – résident dans sa portabilité, ses caméras intégrées et le processeur A11 Bionic, qui est encore assez puissant aujourd’hui. Les photographies haute résolution, les enregistrements vidéo 4K et les enregistrements au ralenti sont tous réalisables avec ces appareils. Les photographes amateurs, les vidéastes et les influenceurs en particulier seront ravis. L’appareil photo frontal de 7 mégapixels offre une qualité adéquate pour les selfies et les appels vidéo. Le prix d’environ 200 euros est vraiment attrayant.

L’iPhone 8 présente un certain nombre d’inconvénients, notamment l’absence d’extension de la mémoire interne, le fait que la coque en verre du téléphone attire les empreintes digitales, et le fait que la caméra principale ne possède qu’un seul objectif au lieu de quatre comme l’iPhone 12. Une seule charge de la batterie est suffisante pour une journée maximum, après quoi le smartphone doit être rechargé.

Le Huawei P20 Lite est un smartphone à petit prix

Le Huawei P20 Lite a été lancé en 2018 et est livré dans un schéma de couleur bleu. Il dispose d’un ensemble décent de caractéristiques. L’écran IPS installé de 5,84 pouces a une résolution de 2280*1080 pixels et 16 millions de couleurs. Un système de double caméra avec une caméra primaire de 12 MP et une caméra de profondeur de 2 MP est installé derrière le compteur. Les selfies et les appels vidéo peuvent être pris avec une caméra frontale de 16 MP. Un gyroscope, un capteur de lumière, une boussole, un capteur de lumière ambiante, un accéléromètre, un capteur de proximité et un capteur d’empreintes numériques font partie de la technologie des capteurs.

Le Huawei P20 Lite est alimenté par un processeur octa-core 64 bits HiSilicon Kirin 659 avec 4 Go de RAM et un processeur graphique. Les utilisateurs peuvent utiliser le GPS et le GLONASS pour se repérer sur leurs appareils mobiles. La batterie hb366481ecw de 3000 mAh, a une autonomie de plus de 450 heures en mode veille et de 16 heures en mode conversation. La mémoire interne de 64 Go peut être étendue à 256 Go via une carte microSD. Le couvercle du boîtier est en verre, tandis que le cadre est en métal. 

Avantages et inconvénients

Les avantages du Huawei P20 Lite sont sa portabilité, son processeur à huit cœurs, son extension de mémoire interne et ses caméras intégrées. Le système de caméra fonctionne admirablement bien et produit des photos et des vidéos de haute qualité, même selon les normes actuelles.

Les inconvénients comprennent une autonomie limitée, un dos en verre qui attire les entreprises numériques, et le système d’exploitation Google Android 10, aujourd’hui disparu.

Conclusion

Malgré leurs défauts, l’Apple iPhone 8 et le Huawei P20 Lite sont tous deux des appareils convaincants. Les utilisateurs à la recherche d’une bonne affaire trouveront un compagnon précieux dans ces deux téléphones portables, qui peuvent être utilisés aussi bien pour les appels téléphoniques que pour la capture de photos et de vidéos. La durée de vie de la batterie des deux modèles se situe dans la moyenne. Si vous pouvez passer outre ces inconvénients, nous vous recommandons vivement d’acheter ces deux classiques.

Source : androidmag.de

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.