Téléphonie

Comment devenir un expert en réparation de téléphone ?

Par YPM , le mai 23, 2021 , mis à jour le novembre 1, 2021 - 4 minutes de lecture

Comment devenir un expert en réparation de téléphone ?

Voulez-vous apprendre à réparer les téléphones ? C’est un marché d’environ 4 milliards d’euros qui continuera de croître à mesure que de plus en plus de personnes achètent des téléphones neufs et d’occasion. Vous pouvez acquérir des compétences en réparation de téléphones qui vous aideront à décrocher un emploi, à démarrer une entreprise secondaire ou même à démarrer une entreprise à temps plein si vous y consentez. Commencez dès aujourd’hui avec notre guide pour apprendre à réparer un smartphone.

Les instituts de formation en réparation de smartphone

Une formation en réparation de téléphones portables est disponible dans plusieurs instituts. La plupart de ces écoles offrent des cours pratiques en classe, mais certaines offrent également des cours de réparation de téléphones en ligne. Tous les cours, livres, équipements, pièces de rechange et appareils d’entraînement seront probablement couverts par vos frais de formation.

Certains centres offrent même leurs propres certifications, tandis que d’autres peuvent vous aider à passer des examens pour des titres reconnus par la profession. Cette qualification couvre la réparation de l’appareil, la mise en réseau, les procédures d’exploitation et la résolution de problèmes en plus de la réparation du téléphone. Cela peut être avantageux si vous souhaitez étendre vos services et vous rendre plus commercialisable auprès des clients ou des employeurs, mais cela peut également allonger le temps et les frais de votre formation.

A titre d’exemple, la Mobilax Académy est un centre de formation en réparation de téléphone, où vous y trouverez tout ce dont a besoin un futur réparateur. Après votre formation, vous serez susceptible d’intégrer une des boutiques du réseau, telle que le centre de réparation de téléphone à Gap.

Des cours de réparation de téléphones sont disponibles en ligne

La norme, la durée et le coût de ces cours diffèrent tous considérablement. Il n’y a pas de contact direct avec les enseignants. Des cours de réparation de téléphone coûtant en moyenne entre 10 € à 25 €.

Si vous recherchez une certification reconnue, Apple propose un cours en ligne de quatre jours pour vous aider à vous former au test de technicien iOS certifié, qui est mené par Pearson VUE et certifie votre capacité à réparer les appareils iOS tels que les iPhones et les iPad.

réparation de téléphone à Gap

Quelles questions vous poser avant de prendre une décision ?

Jusqu’à ce que vous décidiez où apprendre le métier de réparation de téléphone, tenez compte des questions suivantes :

  • Quels appareils pourrai-je réparer ? Que vais-je découvrir d’autre ?
  • Le programme est-il complet ou est-il simplement une introduction à d’autres cours à suivre une fois qu’il est terminé ?
  • Quel type de certification vais-je recevoir et sera-t-elle reconnue dans le secteur de la réparation ?

  • Quel est le style dans lequel les cours sont dispensés ? Vaut-il mieux apprendre en ligne ou en classe ?

  • Y aura-t-il du matériel d’entraînement et des pièces de rechange disponibles ? Ou engagent-ils un coût supplémentaire ?

  • Dois-je acheter mon propre équipement ou sont-ils fournis ?

  • Quel est le prix de la formation ?

  • Combien de temps faudrait-il pour terminer le programme ?

  • L’institut a-t-il solide réputation ? Les formateurs sont-ils compétant ? Qu’en disent les anciens élèves ?

Après avoir répondu à ces questions, vous serez en mesure de sélectionner le meilleur choix de formation en réparation de téléphone pour vos besoins, que vous souhaitiez obtenir un emploi gracieusement rémunéré ou supprimer les intermédiaires et démarrer votre propre entreprise.

Source : flypsy.com

YPM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.